top of page

Chapitre 9

Le Jour du Jugement 

Et la fin de la terre

La Bible décrit qu’un jour la terre cessera d'exister. Je vais essayer de plus développer ce qui surviendra après ce jour dans le prochain chapitre, mais comme notre corps terrestre est temporaire, ainsi en est-t-il de la terre.

 

Pour restaurer complètement ce qui a été détruit, des nouveaux cieux et une nouvelle terre seront créés, et pour nous, créatures vivantes, un jour de jugement doit avoir lieu pour mettre fin à la chute. 

Le péché que le diable a en premier introduit dans le ciel puis dans le Jardin d’Éden, doit prendre fin une bonne fois pour toutes. Le déluge provoqué par Dieu pendant lequel Noé et sa famille ont été sauvés par Dieu, a été une tentative pour mettre fin au péché humain. Mais les hommes ont continué de pêcher et de se détourner de Dieu. L’arrangement que Dieu a fait pour le pardon des péchés par l’intermédiaire des prêtres, du temple et des sacrifices à Dieu dans l’Ancien Testament n’ont pas fait arrêter les hommes de pécher. Et quand Jésus est venu sur terre en tant qu'homme et qu’il nous a libérés du péché et enseignés comment connaître Dieu, il a rencontré une résistance et de l’incrédulité.

 

Jean 1:9-13 dit à propos de Jésus: «Cette lumière était la   véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.»

Une des prophéties de la Bible sur la fin de la terre est ce que dit Jésus dans Matthieu 24. Ci-après le chapitre entier:

«Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Les Signes des Temps et la fin des temps

Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.  Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

La Grande Tribulation

“C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, que celui qui lit fasse attention! alors, que tous ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en aura point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Si quelqu’un vous dit alors: le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles.

La Venue du Fils de l'Homme

“Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors, le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. 

La Parabole du Figuier

“Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 

Personne ne connaît le Jour ou l'Heure

“Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vint et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. 

Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.  Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait percer sa maison. C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. 

Le serviteur Fidèle et le Méchant Serviteur

“Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! Je vous le dis en vérité, il l’établira sur tous ses biens. Mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir, s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites; c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.»

 

Matthieu 25:31-46 

«Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m’avez recueilli; j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire? Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu? Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. Ensuite, il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.  Ils répondront aussi: Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté? Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes ces fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.»

 

Je crois que les temps que Jésus décrit dans Matthieu comme fin des temps sont proches. Depuis que Jésus est monté au ciel il y a 2000 ans, des croyants ont pensé vivre dans les derniers jours. Nous sommes encore ici, Jésus n’est pas encore revenu, mais ce temps se produira un jour tôt ou tard. 

Il y a plusieurs images prophétiques données dans la Bible, afin que nous puissions comprendre que ces temps sont proches. C’est ce que je veux dire quand je dis que ces temps sont proches. 

Comme nous le lisons, Jésus dit: “Celui qui lit, comprends” donc je dis encore et encore que l’on doit lire la Bible par soi-même. 

Dans les livres prophétiques d’Esaïe, Ezéchiel, Daniel et Amos, il y a des prophéties qui méritent d’être lues. Les propres paroles de Jésus sur la fin des temps dans Matthieu, Marc, Luc et Jean doivent aussi être lues, et notez que Jésus parle constamment de faux prophètes et de faux messies. Seulement le vrai Jésus est la porte vers Dieu, si vous ne l’avez pas trouvée, votre nom n’est pas inscrit dans le Livre de Vie. Alors lisez! 

Si quelqu’un veut vous conduire et vous enseigner, faites en sorte que vous soyez enseigné en accord avec la Bible! 

 

Pour finir, je vais vous donner deux références sur ce que la Bible dit à propos de la fin. 

- Quand Jésus reviendra, il est dit dans Apocalypse 1:7a: « Voici il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé.»

Tout œil Le verra. Cela fait plusieurs années qu’une caméra a été installée au Mont des Oliviers en Israël, pour suivre et donner des images TV quand Jésus reviendra. C’est du Mont des Oliviers qu’il est monté au ciel, fête que nous célébrons aujourd’hui comme Jour de l’Ascension. C'est seulement maintenant que nous avons un écran TV dans notre poche partout où nous allons.

Apocalypse 13:16-17: « Et elle (Antéchrist) fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.» Aujourd’hui, un système digital dans le cadre d’une vaccination sous forme d’une puce de données est discuté.   Tout est aussi prêt pour utiliser ce système pour payer, s’identifier et plus. C’est un signe biblique clair de ce qui est attendu dans les temps de la fin, et cette marque, je pense que ceux qui croient en Christ ne devraient pas la prendre.

 

Je mentionne aussi l'Antéchrist:

 - le monde attend un leader qui peut amener la paix dans le monde. La Bible explique que des faux Christs et des faux prophètes se lèveront et conduiront beaucoup de gens loin de la vraie foi en Dieu. Enfin, la Bible dit qu’il y aura à terme un leader mondial devant lequel le monde entier s’inclinera.

Lors de l’écriture de ce livre, dans ce monde troublé, il peut sembler difficile, que le monde puisse se rassembler autour d’un leader commun. Cependant, il semble que c'est sur quoi les Nations Unies sont en train de travailler et ont donné l’objectif d’un gouvernement mondial d’ici 2030. Il va y avoir beaucoup de guerres et de troubles durant les temps y conduisant, mais attendons et voyons, un jour il y aura la paix et un leader puissant et de belle apparence, se lèvera. C’est pourquoi je dirais à son sujet; Ne vous inclinez pas devant lui - il n’est pas Jésus-Christ!

 

Quand Jésus amènera à la maison les Chrétiens, cela se produira très rapidement! Il ne viendra pas en essayant de diriger le monde. Ce n’est donc pas un nouveau leader mondial que nous attendons. 

Matthieu 25:1-13 donne l’histoire de dix vierges, parmi lesquelles cinq sont prêtes à être prises quand Jésus revient, tandis que les cinq autres ne le sont pas. Dans cette parabole, toutes ces dix vierges sont chrétiennes, mais seulement cinq d’entre elles sont déjà prêtes. C’est pourquoi il est tellement important de se tenir fermement sur la Parole de Dieu, la Bible. Jésus dit dans Matthieu 24:35: "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point."

 Jésus Se révélera avant, pendant ou après la tribulation.  On peut trouver des preuves bibliques pour chacune des trois possibilités, ainsi personne ne sait exactement comment les choses vont se dérouler.  Pour ma part, j’espère et crois le meilleur, c'est-à-dire être enlevé de ce monde avant la tribulation, mais je me prépare au pire. Dans tous les cas, si la marque de la bête n’avait pas eu une importance pour nous Chrétiens, la Bible n’en aurait pas parlé, je pense. Nous devons donc être vigilants et ne pas succomber à quelque chose qui nous coûtera l’éternité avec Dieu.

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, terminer

Donate - WonByOne - meaning of life

L'enseignement pour faire personnellement connaissance avec Dieu est gratuit. Cependant, maintenir le site web en ligne a un coût. Souhaitez-vous nous soutenir ?

bottom of page

top of page

Chapter - 9

Judgment Day
and the end of the earth

The Bible says that this earth will one day cease to exist. I will try to go over what will happen after the end of this earth in the next chapter, but just as our earthly body is temporary, so is this earth.  

 

In order for the destroyed to be fully restored, a new heaven and a new earth are created, and for us living beings, a day of judgment must come, to end the fallen.

The sin the devil first brought into heaven, then in the Garden of Eden must end once and for all. The flood that God did, where Noah and his family were saved by God, was an attempt to put an end to human sin. But the people continued to sin, and they continued to turn their backs on God. The arrangement God made with forgiveness of sins through the priests, the temple and the sacrifice to God in the Old Testament also did not make people stop sinning. And when Jesus came to earth and became a man and then set us free from sin and taught us to know God, He was met with resistance and unbelief. John 1: 9-13 says of Jesus: «That was the true Light which gives light to every man coming into the world. He was in the world, and the world was made through Him, and the world did not know Him. He came to His own, and His own did not receive Him. But as many as received Him, to them He gave the right to become children of God, to those who believe in His name: who were born, not of blood, nor of the will of the flesh, nor of the will of man, but of God.»

 

One of the Bible prophesies about the end of the earth is Jesus himself who says it in Matthew 24. Here is the whole chapter: 

«Then Jesus went out and departed from the temple, and His disciples came up to show Him the buildings of the temple. And Jesus said to them, “Do you not see all these things? Assuredly, I say to you, not one stone shall be left here upon another, that shall not be thrown down.”

The Signs of the Times and the End of the Age

Now as He sat on the Mount of Olives, the disciples came to Him privately, saying, “Tell us, when will these things be? And what will be the sign of Your coming, and of the end of the age?” And Jesus answered and said to them: “Take heed that no one deceives you. For many will come in My name, saying, ‘I am the Christ,’ and will deceive many. And you will hear of wars and rumors of wars. See that you are not troubled; for all these things must come to pass, but the end is not yet. For nation will rise against nation, and kingdom against kingdom. And there will be famines, pestilences, and earthquakes in various places. All these are the beginning of sorrows. “Then they will deliver you up to tribulation and kill you, and you will be hated by all nations for My name’s sake. And then many will be offended, will betray one another, and will hate one another. Then many false prophets will rise up and deceive many. And because lawlessness will abound, the love of many will grow cold. But he who endures to the end shall be saved. And this gospel of the kingdom will be preached in all the world as a witness to all the nations, and then the end will come.

The Great Tribulation

“Therefore when you see the ‘abomination of desolation,’ spoken of by Daniel the prophet, standing in the holy place” (whoever reads, let him understand), “then let those who are in Judea flee to the mountains. Let him who is on the housetop not go down to take anything out of his house. And let him who is in the field not go back to get his clothes. But woe to those who are pregnant and to those who are nursing babies in those days! And pray that your flight may not be in winter or on the Sabbath. For then there will be great tribulation, such as has not been since the beginning of the world until this time, no, nor ever shall be. And unless those days were shortened, no flesh would be saved; but for the elect’s sake those days will be shortened. “Then if anyone says to you, ‘Look, here is the Christ!’ or ‘There!’ do not believe it. For false christs and false prophets will rise and show great signs and wonders to deceive, if possible, even the elect. See, I have told you beforehand. “Therefore if they say to you, ‘Look, He is in the desert!’ do not go out; or ‘Look, He is in the inner rooms!’ do not believe it. For as the lightning comes from the east and flashes to the west, so also will the coming of the Son of Man be. For wherever the carcass is, there the eagles will be gathered together. 

The Coming of the Son of Man

“Immediately after the tribulation of those days the sun will be darkened, and the moon will not give its light; the stars will fall from heaven, and the powers of the heavens will be shaken. Then the sign of the Son of Man will appear in heaven, and then all the tribes of the earth will mourn, and they will see the Son of Man coming on the clouds of heaven with power and great glory. And He will send His angels with a great sound of a trumpet, and they will gather together His elect from the four winds, from one end of heaven to the other.

The Parable of the Fig Tree

“Now learn this parable from the fig tree: When its branch has already become tender and puts forth leaves, you know that summer is near. So you also, when you see all these things, know that it is near—at the doors! Assuredly, I say to you, this generation will by no means pass away till all these things take place. Heaven and earth will pass away, but My words will by no means pass away.

​No One Knows the Day or Hour

“But of that day and hour no one knows, not even the angels of heaven, but My Father only. But as the days of Noah were, so also will the coming of the Son of Man be. For as in the days before the flood, they were eating and drinking, marrying and giving in marriage, until the day that Noah entered the ark, and did not know until the flood came and took them all away, so also will the coming of the Son of Man be. Then two men will be in the field: one will be taken and the other left. Two women will be grinding at the mill: one will be taken and the other left. Watch therefore, for you do not know what hour your Lord is coming. But know this, that if the master of the house had known what hour the thief would come, he would have watched and not allowed his house to be broken into. Therefore you also be ready, for the Son of Man is coming at an hour you do not expect.

The Faithful Servant and the Evil Servant

“Who then is a faithful and wise servant, whom his master made ruler over his household, to give them food in due season? Blessed is that servant whom his master, when he comes, will find so doing. Assuredly, I say to you that he will make him ruler over all his goods. But if that evil servant says in his heart, ‘My master is delaying his coming,’ and begins to beat his fellow servants, and to eat and drink with the drunkards, the master of that servant will come on a day when he is not looking for him and at an hour that he is not aware of, and will cut him in two and appoint him his portion with the hypocrites. There shall be weeping and gnashing of teeth.»

 

Matteus 25:31-46 

«When the Son of Man comes in His glory, and all the holy angels with Him, then He will sit on the throne of His glory. All the nations will be gathered before Him, and He will separate them one from another, as a shepherd divides his sheep from the goats. And He will set the sheep on His right hand, but the goats on the left. Then the King will say to those on His right hand, ‘Come, you blessed of My Father, inherit the kingdom prepared for you from the foundation of the world: for I was hungry and you gave Me food; I was thirsty and you gave Me drink; I was a stranger and you took Me in; I was naked and you clothed Me; I was sick and you visited Me; I was in prison and you came to Me.’ “Then the righteous will answer Him, saying, ‘Lord, when did we see You hungry and feed You, or thirsty and give You drink? When did we see You a stranger and take You in, or naked and clothe You? Or when did we see You sick, or in prison, and come to You?’ And the King will answer and say to them, ‘Assuredly, I say to you, inasmuch as you did it to one of the least of these My brethren, you did it to Me.’ “Then He will also say to those on the left hand, ‘Depart from Me, you cursed, into the everlasting fire prepared for the devil and his angels: for I was hungry and you gave Me no food; I was thirsty and you gave Me no drink; I was a stranger and you did not take Me in, naked and you did not clothe Me, sick and in prison and you did not visit Me.’ “Then they also will answer Him, saying, ‘Lord, when did we see You hungry or thirsty or a stranger or naked or sick or in prison, and did not minister to You?’ Then He will answer them, saying, ‘Assuredly, I say to you, inasmuch as you did not do it to one of the least of these, you did not do it to Me.’ And these will go away into everlasting punishment, but the righteous into eternal life.»

 

I believe the time Jesus describes in Matthew as the last time is soon. It has been said by believers ever since Jesus ascended to heaven 2000 years ago that they believed they were living in the last days. We are still here, Jesus has not returned yet, but this time will come one day sooner or later.

There are several prophetic images the Bible gives us so that we can understand when the end time is near. That's why I think that the end is soon. As we read, Jesus said, "He who reads, he understands." so therefore I say it again and again that one must read the Bible for themselves.

In the prophetic books of Isaiah, Ezekiel, Daniel and Amos, there are some prophecies worth reading. Jesus' own words about the end times in Matthew, Mark, Luke, and John are also worth a read, and note that Jesus is constantly talking about false prophets and false messiahs. Only the real Jesus is the gate to God, if you have not found it, your name is not written in the Book of Life. Therefore read! If anyone wants to lead and teach you, make sure that what they teach you is in harmony with the Bible!  

 

Finally, I will give you two references to what the Bible says about the end. - When Jesus comes again, it says in Revelation 1: 7a «Behold, He is coming with clouds, and every eye will see Him, even they who pierced Him.»

Every eye shall see Him. It is several years now since a camera was set up on the Mount of Olives in Israel, to monitor and get TV pictures of Jesus when he comes again. It was from the Mount of Olives that He ascended to heaven, the holiday we today mark as Ascension Day. We are in a period of time where almost all of us have a tv screen in our pockets everywhere we go.

Revelation 13: 16-17 «He (Antichrist) causes all, both small and great, rich and poor, free and slave, to receive a mark on their right hand or on their foreheads, and that no one may buy or sell except one who has the mark or the name of the beast, or the number of his name.» Today, the digital labeling system for vaccines in the form of a date chip is being discussed. Everything is also ready to use a system like this to pay with, identify with, and much more. This is a clear biblical sign of what is expected in the end times, and this mark, I don't think we who believe in Christ should take.

 

I also mention Antichrist - the world is waiting for a leader who can lead the world to peace. The Bible explains that false Christs and false prophets will arise and lead many people away from the true faith in God. Finally in this world, the Bible says that there will eventually be a world leader the whole world will bow to.

At the time of writing, in this troubled world, that the world should be able to gather around a common leader seems challenging. However, it seems that this is what the UN is working towards and has set a goal of a world government by 2030. There will be a lot of war and unrest in the time leading up to it, but wait and see, one day there will be peace and a powerful leader who looks seemingly good will rise up. This is what I will say about him; Do not bow to him - he is not Jesus Christ!

 

When Jesus brings home Christians, it will go fast! He will not come and try to lead this world. So, it's not a new world leader we're waiting for.

Matthew 25: 1-13 tells a story of ten virgins, five of whom are ready to be taken when Jesus comes, while the other five are not ready. In this parable, all these ten virgins were Christians, but only five of them were ready. That is why it is so important to stand firm on the Word of God, the Bible. Jesus says in Matthew 24:35 "Heaven and earth shall pass away, but My words shall never pass away."

Jesus will bring out His before, during, or after the tribulation. One can find biblical evidence for all three variations of description, so no one knows for sure before this happens. I hope and believe in the best which being taken out of this world before the tribulation, but I prepare for the worst. In any case, if the mark of the beast had not been of significance to us Christians, the Bible would not have mentioned this either, I think. Therefore, we must be vigilant and not succumb to anything that will cost us eternity with God.

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, closing

Donate - WonByOne - meaning of life

Teaching to get personally acquainted with God is free. However, keeping the website running costs money. Would you like to support us?

bottom of page